Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nm Dagaz

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 00:07

Un matin j'ai senti ce que je ne voyais pas.
Les choses étaient dans l'air, palpables de par mon nez.
Sur le coup j'ai pas compris, je ne réagissais pas.
J'étais encore dans le jazz, pas vraiment réveillé.

Tout ce qui existe sent, bien plus qu'on ne l'imagine.
Assailli de partout, l'olfactif turbine.
Les droits d'odeurs seraient bien chers je crois,
si tout le monde sentait comme moi ce matin là.


Ce n'est qu'en sortant que je m'en suis rendu compte.
J'en prenais plein la face, j'en avais plein le pif.
Je sniffais des trucs intenses j'en avais presque honte,
puis j'y ai pris plaisir c'était si jouissif...

Tout ce qui existe sent, bien plus qu'on ne l'imagine.
Assailli de partout, l'olfactif turbine.
Les droits d'odeurs seraient bien chers je crois,
si tout le monde sentait comme moi ce matin là.


[feat. TAIPAN] : "Mon pote l'horreur, j'me fais foutre hors du pieu par ma propre odeur. Le nez trop open comme un un keuch qui tourne au poppers, avec la voix de Joe Cocker dans un vocodeur. Des 5 sens j'ai plus que l'odorat, trop d'honneur ! Mes chaussettes me mattent comme des maraudeurs. Dehors, même truc, j'inspire ça pue la merde, j'expire ça pue l'amertume. L'air est humide mes pensées se noient. La thune n'a pas d'odeur : j'ai rien dépensé ce mois, cette vertu me met en transe et se marre. Dis moi comment ce truc qui s'est déclenché se barre."

J'sentais. J'sentais des trucs.
Ca sent ça sent mon odorat exulte, 'émule'.
Sentir, sniffer sans cesse l'essence de l'existence.

Mille n'en faisaient qu'une, quintessence d'existence.
Chacune d'elles si réelle, les odeurs formaient tout.
Un quasi-monopole, sorte de proéminence.
Finalement j'ai pris peur de ce pouvoir grave chelou.

Et j'ai cessé de triper, grosse chute d'adrénaline.
Réalité oblige, l'écrit retourne à Süskind.
Les droits d'odeurs seraient bien chers je crois,
si tout le monde sentait comme moi ce matin là.



 

®NDM

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires